Du géocaching

Qu’est-ce que le Geocaching ?

Le Géocaching est souvent défini par les médias comme étant la chasse au trésor des temps modernes. C’est quelque peu…. réducteur, trouve-je !

Wikipédia, quant à elle, dit ceci “Le géocaching (ou geocaching) est un loisir qui consiste à utiliser la technique du géopositionnement par satellite (GPS) pour rechercher ou dissimuler des « caches » ou des « géocaches », dans divers endroits à travers le monde.

Je préfère déjà le terme “loisir”, car c’est bien de cela qu’il s’agit. Un loisir, une activité de plein air, qui peut se pratiquer par tous les temps, partout dans le monde. Vous pouvez le pratiquer de manière occasionnelle ou devenir véritablement accro.

ll existe différents degrés de difficulté pour parvenir à localiser et trouver la cache et différents degrés de difficulté de terrain pour atteindre la cache. Ainsi “chercher des caches” peut être un délassement très reposant lors de la promenade du dimanche après midi, ou être apparenté un sport extrême nécessitant grimpe d’arbre, escalade ou encore plongée sous-marine !

Certaines caches ne peuvent être localisées qu’après avoir décrypté des codes secrets, certains étant véritablement dignes des plus grandes énigmes tel que le Davinci Code !
En d’autres termes vous entretiendrez en plus vos neurones ! C’est pas beau ça ?

Vous pouvez être et rester simple “trouveur” mais aussi devenir “placeur”, après vous être forgé une certaine expérience.

Au delà de toutes ces considérations, le GC vous permettra de découvrir des endroits dont vous n’avez pas la moindre connaissance, et souvent, à deux pas de chez vous !

Il vous permettra également de faire de belles, voire de très belles rencontres avec d’autres personnes de toutes confessions, de tous horizons, de tous âges.

D’une manière plus satirique, certains disent “I use multi-million dollars satellites to find tupperwares in the woods !”

Bref ! il n’y a que de bonnes raisons de pratiquer le GEOCACHING !