Catégories
Cache

Adventure Lab – La Gileppe

Cliquez l’image pour ouvrir la page de la cache
Cliquez l’image pour ouvrir l’Adventure Lab

Propriétaire : PhoenixBird

Mais tout d’abord ?? Qu’est-ce qu’une “Adventure Lab”

Les lab caches, devenues Adventure Lab caches, sont un type de cache expérimental. Habituellement publiées lors de Méga event.
Contrairement aux autres types de caches, les Lab Caches ne sont pas tenus d’avoir un conteneur et peuvent également être situés à l’intérieur. Cela permet aux propriétaires de Lab Cache d’innover et de tester de nouvelles idées pour rendre le géocaching encore plus amusant.Les Lab Caches comptent pour vos statistiques, les trouvailles comptent sur Geocaching.com et sont jouées sur l’application gratuite Adventure Lab. Groundspeak à ouvert l’accès aux lab caches en dehors des events en en distribuant un certains nombre aux géocacheurs à travers le monde.

Daniel fait partie des heureux élus et bien honnêtement il a su tirer profit de cet honneur avec brio !

Mais commençons par le début, la page : c’est propre, c’est clair, tout y est même la mise en page. Après l’avoir parcourue, vous n’avez qu’une seule envie : y aller ! Cela paraîtra dérisoire aux yeux de certains mais selon nous une belle page est le présage d’une belle cache (nous avons pour le moins constaté que l’inverse est souvent vrai !)

Après avoir téléchargé l’application (gratuite), vous n’avez plus qu’à vous rendre sur place, la démarrer et suivre les instructions à l’écran. C’est très intuitif, vous vous y habituerez très rapidement, c’est vraiment un jeu d’enfant.
Ne commettez pas la même erreur que moi : si l’application vous démarre sur le point A, n’allez pas bêtement au point B ! Certains comprendront…

Un total de 5 missions, qui vous donneront 5 indices, qui vous permettront d’aller loguer une petite bonus, la cerise sur le gâteau en quelques sortes.

Opter pour le barrage de la Gileppe est un très bon choix (oui ok c’est l’un de mes endroits préférés…), mais nous ne sommes pas en reste le moins du monde : chaque mission a été savamment choisie et magnifiquement mise en oeuvre. C’est vraiment à la portée de toutes et tous, aucune difficulté, ni sur le terrain, ni dans la durée.

C’était une première pour nous, et nous pensons que cela doit rester “exceptionnel” pour garder tout son charme. Ceci dit s’il y en d’autres du même acabit que celle-ci, nous sommes preneurs !

Assurément, et heureusement, le géocaching (liégeois) a encore de beaux jours devant lui.

Fichaumi & Lili

Par Fichaumi & Lili

Administrateur du blog, je suis à votre disposition.
N'hésitez pas à me contacter si vous rencontrez le moindre problème.
Christian

Une réponse sur « Adventure Lab – La Gileppe »

J’ai réalisé cette Adventure Lab accessible à tous et familiale dans ce magnifique endroit qu’est le barrage de la Gileppe pour permettre aux personnes intéressées par le Geocaching de découvrir ou redécouvrir cet endroit qui vaut le détour.
Merci Christian pour ce bel article.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.