Catégories
Cache

La table d’orientation du Tige

Cliquez sur l’image pour ouvrir la page de la cache

Propriétaire : STEPH1008

Localisation : Houssonloge – Commune de Aywaille (proche de Harzé)

Pourquoi ne pas mettre en valeur de belles caches, même isolées ?

Celle qui m’occupe ici n’est pas en soi un conteneur, ni même un habillement exceptionnel. Je dirais même qu’elle est tout ce qu’il y a de plus banal.

Par contre ce qui l’est beaucoup moins c’est :

  1. Sa situation
  2. Ce qu’elle met en valeur

Elle permet de découvrir un splendide panorama à perte de vue sur la région ! Lorsque la météo est de la partie c’est un vrai régal pour les yeux.

Enfin elle met en valeur un superbe table d’orientation qui a la particularité de ne pas être une simple reproduction sur PVC, ni même une plaque émaillée mais bien une gravure dans de la pierre bleue. C’est absolument magnifique !

Une vieille borne “le vieux Liège 1896-1969” la jouxte.

Je n’ai retrouvé, sur la toile, aucune information ni sur la table ni sur la borne. Si quelqu’un passant par ici peut m’apporter des informations sur le sujet je suis preneur !

Nous l’avons “loguée” lorsque nous sommes venus faire la série de JLW007 “la Chapelle de Sainte Anne des Pouhons”. Elle date de 2015 et nous espérons qu’elle a encore de beaux jours devant elle.

Fichaumi & Lili

Par Fichaumi & Lili

Administrateur du blog, je suis à votre disposition.
N'hésitez pas à me contacter si vous rencontrez le moindre problème.
Christian

2 réponses sur « La table d’orientation du Tige »

Bonjour,
Mais voici ce que le géocaching nous apprend (voir GC7925V) :
“Le 20 février 1944, dans des conditions hivernales et alors qu’un combat se déroule dans les airs, on commémore à la Heid des Rosières les 50 ans de la création des Amis du Vieux-Liège (devenus Asbl Le Vieux – Liège en 1921). Outre une délégation de la vénérable asbl, la manifestation rassemblait des représentants de l’ADO (Association pour la Défense de l’Ourthe) de Louis Gavage, du Touring Club de Belgique, de la Ligue pour la Sécurité des Routes et de la Circulation pédestre ainsi que des Amis de la Fagne, d’Ardenne et Gaume, et de la presse non censurée. Vingt hêtres, dont 17 subsistent aujourd’hui, sont plantés à cette occasion par l’administration des Eaux et Forêts. Le choix de ce lieu se justifie certainement par le passage à proximité d’un itinéraire de promenades balisé par le Vieux-Liège au début du siècle. La stèle commémorative fut placée le 27 septembre 1970, un mois avant celle, similaire, inaugurée à Harzé pour célébrer les 75 ans du Vieux – Liège. La forme de ces stèles commémoratives rappelle les bornes de l’ancienne Principauté de Liège.”

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.