Catégories
Cache

[QRP3] Pays de Herve

Carte d'identité de la cache
Cliquez la photo pour ouvrir la page de la cache.

Propriétaire : Quickmen

Comme je l’ai renseigné dans notre log, Quickmen est devenu, avec le temps, comme une espèce de monstre sacré du Géocaching Liégeois (et même bien au delà !)
Mais l’essayer, c’est l’adopter !!!


Ceci dit les caches de Michel, il faut les préparer, et s’y préparer, plus ou moins minutieusement. Ceux qui ne l’ont pas fait correctement s’en mordent (et s’en mordront) les doigts. Je parle en pleine connaissance de cause !
Vous n’aurez aucune excuse tant les pages de ses caches, sont structurées et bien documentées (c’est suffisamment rare que pour être signalé !)

QRP pour Quickmen’s Rando Photos – 3 parce que c’est la 3ème d’une série…
Nous avons débuté par celle-ci en guise d’entraînement, elle est réputée la moins difficile des 3 actuelles.

Le plateau de Herve est réconnu et apprécié par les amateurs de belles balades et de beaux paysages, mais sa partie occidentale (qui nous intéresse ici) est peut-être la moins connue, à tort probablement.

La randonnée ne présente pas la moindre difficulté, le dénivelé est très doux et vous fera visiter des petits coins tout ce qu’il y a de plus sympathique et pittoresque !
Vous traversez des prairies interminables en passant d’échalier en échalier, et emprunterez des petits sentiers tellement perdus que vous vous demanderez à plus d’une reprises : mais comment a-t-il trouvé ??

La route est longue mais les WP sont nombreux, judicieusement placés et permettent de ne pas voir passer le temps. Ils agrémentent vraiment un parcours déjà magnifique. Vous pourrez identifier les différentes photos, judicieusement choisies, sans la moindre hésitation. Je recommande cependant de télécharger caches et cartes pour une utilisation hors ligne. Ce jour là je ne l’ai pas fait et ça n’a clairement pas joué en notre faveur. Le réseau est, par endroit, mauvais, voire inexistant.

Vous aurez de nombreuses possibilités de pause pour boire et vous sustenter (tout est vraiment bien prévu) mais n’omettez toutefois pas d’emporter de l’eau et de quoi grignoter.

Assurément une randonnée (pas une simple balade) que nous recommandons chaudement ! Enormément de géocacheurs l’ont pointé dans leurs logs respectifs : “c’est un véritable retour aux sources” !

Pour la petite histoire : le jour où nous avons fait cette rando, nous avons fait 10 autres caches en allongeant à +/- 30 kilomètres, pour +/- 10 heures de marche et 4 litres d’eau !

Elle restera, néanmoins, un de nos meilleurs souvenir !

Merci Michel dit “Quickmen” !

Fichaumi & Lili

Par Fichaumi & Lili

Administrateur du blog, je suis à votre disposition.
N'hésitez pas à me contacter si vous rencontrez le moindre problème.
Christian

Une réponse sur « [QRP3] Pays de Herve »

Un grand merci pour ce bel article rendant honneur à une de mes caches, agrémenté de très belles photos ! 🙂
Moins spectaculaire que la montagne Saint-Pierre ou le Ninglinspo, je tenais aussi à faire découvrir les paysages vallonnés de mon enfance… N’hésitez pas à venir faire cette rando, vous ne serez pas déçus ! 😉

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.