Catégories
Cache

Ste Anne des Pouhons

Carte d'identité de la série
Cliquez sur l’image pour ouvrir la page de la cache

Propriétaire : jlw007

Cette série est située juste à côté de Houssonloge, un joli petit village de la commune de Aywaille, enclavé entre Harzé et Paradis.

Nous pouvons affirmer, haut et fort, que c’est encore une très belle découverte !
Au risque de me répéter (et quelque part ce n’est que tant mieux) cette série est encore un concentré de tout ce que nous aimons !

Déjà une très chouette balade durant laquelle mon côté “photographe” a pu se lâcher dans des domaines aussi divers que variés !
De très beaux panoramas à perte de vue, des paysages pittoresques, enchanteurs, des sous-bois, des “filés” d’une eau claire et tourbillonnantes, de la proxi-photo. Et puis la cerise sur le gâteau, pour ceux qui commencent un peu à nous connaître : cette belle petite (mais pas si petite que ça) chapelle perdue au beau milieu de nulle part ! Pour les “paparazzis” en puissance, dont je fais partie, ce n’est que du pur bonheur !

Pour ce qui est de la série en elle-même, nous fûmes, Lili et moi-même, fort agréablement surpris ! Jean-Marie s’est donné du mal. Bon il n’a pas réinventé le fil à couper le beurre, mais la série est variée. Ce ne sont que de simples petlings et des canisters photos, mais, comme il le dit lui-même, ils sont bien emballés.
Particularité de la série, la bonus n’est pas la dernière, elle n’est pas non plus la plus belle, ni la plus grosse, mais elle a un petit côté “original” qui donne un plus à tout l’ensemble.

Pour ceux qui désirent la faire en vélo, oui c’est tout à fait possible, mais vous ne gagnerez rien. Bien au contraire, vous perdrez tout le charme d’une petite balade familiale en étant contraint quasi tout le temps de regarder où vous mettez les roues. Et puis la grimpette (annoncée) n’est vraiment pas des moindres ! Outre le fait que ça grimpe, ce n’est pas roulant du tout.
Quant à une poussette éventuelle, vous l’oubliez dans le coffre au profit d’un porte bébé…
Le dénivelé peut paraître important, mais sur le terrain il n’en est rien. C’est tout à fait acceptable.
Par mauvais temps, l’un ou l’autre zone peut être un peu grasse, mais il est assez aisé de passer à côté.

Au départ de la série vous pourrez loguer une autre tradi et après la balade nous vous recommandons de faire un crochet par la table d’orientation !

En conclusion, nous avons vraiment passé un très bon, que dis-je, un excellent moment avec, en plus, une météo qui était de la partie !

Un grand merci Jean-Marie ! On en redemande !

Fichaumi & Lili

Par Fichaumi & Lili

Administrateur du blog, je suis à votre disposition.
N'hésitez pas à me contacter si vous rencontrez le moindre problème.
Christian

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.